Campagne de stérilisation et d’identification des chats errants

Campagne de stérilisation et d’identification des chats errants
Face au problème de la reproduction rapide des chats errants, lié notamment aux abandons.

La commune s’engage auprès de 30 Millions d’Amis en signant une convention pour lancer l’identification et la stérilisation des chats errants.

Mme Girard et M Poli enquêteurs bénévoles de l’association 30 Millions d’Amis, mettront leur savoir-faire en matière de régulation et des gestions des populations des chats. Les chats errants seront capturés et transportés chez le vétérinaire qui procèdera à leur stérilisation. Ils seront gardés sous surveillance et ramener sur leur lieu de vie. Les bénévoles sont équipés d’un détecteur de puce. Ainsi les chats identifiés ne feront pas l’objet de capture et seront laissés sur leur lieu de vie. Une opération financée à 50 % par l’association 30 Millions d’Amis.

Une première campagne pour 15 chats est programmée à partir du 29 mars

Si ce n’est déjà fait, nous invitons tous les propriétaires de chats, à faire identifier leurs animaux (tatouage, puce d’identification, collier avec coordonnées).

La stérilisation est un outil de lutte et de prévention contre les abandons et les atteintes au bien-être animal. Le chat est un animal domestique : il ne peut pas être livré à lui-même sans risque pour sa santé et la collectivité.
Ce partenariat permettra ainsi de stabiliser éthiquement les populations de chats libres.

Contact des Enquêteurs : 06 52 36 04 27

SKM_C45821031810050

IMG_2431

Partager